Coronavirus en Belgique: la validité des titres-services prolongée à Bruxelles

Coronavirus en Belgique: la validité des titres-services prolongée à Bruxelles

Plus d'infos sur CORONAVIRUS

La Région bruxelloise a décidé de prolonger de trois mois la période de validité des titres-services, a annoncé lundi le ministre bruxellois de l'Emploi, Bernard Clerfayt (DéFI).

Selon le ministre, le secteur des titres-services est fortement impacté par la crise sanitaire du coronavirus. Les prestations des aide-ménagères sont annulées tantôt par les clients, tantôt par les employeurs. Les utilisateurs se retrouvent donc avec des titres-services non-utilisés et dont la validité pourrait arriver à échéance.

110.000 utilisateurs de titres-services en Région bruxelloise

C'est pourquoi, afin de permettre aux Bruxellois d'utiliser les chèques achetés, la date de validité des titres-services est prolongée de trois mois, passant ainsi de six à neuf mois de validité.

"Nous prolongeons la date de validité de tous les titres-services en vigueur aujourd'hui de trois mois. Ce système permet d'éviter que les utilisateurs ne se retrouvent avec des titres-services à écouler rapidement après la crise. Il permettra aussi au secteur de reprendre le plus vite possible une activité économique normale", a commenté Bernard Clerfayt.

On compte en Région bruxelloise près de 110.000 utilisateurs de titres-services. En 2019, 16.604.324 titres-services ont été achetés et 16.474.625 ont été utilisés.

Agence Belga

A lire aussi

Pour éviter la ruée dans les magasins, les promotions avaient été interdites: seront-elles bientôt de retour? Coronavirus en Belgique: "Jusqu'à 10.000 tests par jour" seront effectués à partir de cette semaine Coronavirus - BILAN BELGE: 1063 nouveaux cas confirmés, un total de 513 décès depuis le début de l'épidémie Coronavirus en Belgique: voici la nouvelle répartition par province des cas confirmés Bonne nouvelle pour les travailleuses dans le secteur des titres-services

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?