Accueil Actu

Fuite de gaz à Etterbeek: "300 personnes ne sont plus approvisionnées"

Une fuite de gaz a été détectée rue Général Henry, à Etterbeek, nous signale Alexandre, via le bouton orange Alertez-nous. Sentant l'odeur de gaz, des riverains ont immédiatement appelé les secours, ce qui a permis une intervention rapide. "Nos services ont localisé la fuite: elle se trouvait à l'extérieur d'un bâtiment, à l'arrière de celui-ci", explique Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles

La fuite de gaz, à présent colmatée, a concerné le système de distribution publique. Résultat: 300 personnes se sont retrouvées sans gaz. "Nos services, ainsi que ceux de Sibelga et de la commune d'Etterbeek, cherchent une solution pour pouvoir approvisionner tous ces ménages et ainsi éviter de les délocaliser, explique encore le porte-parole des pompiers bruxellois. Un bypass via un autre canal de distribution est envisagé".

Le bourgmestre d'Etterbeek s'est rendu sur les lieux. "Des repas seront distribués à ces personnes étant donné qu'elles ne peuvent plus cuisiner", précise Walter Derieuw.

Plus d'informations dans quelques instants.

À lire aussi

Sélectionné pour vous