Accueil Actu

Coronavirus: "Puis-je partir en vacances en France cet été?"

Chaque jour, dans le RTL INFO 13H, Amélie Schildt répond à vos nombreuses questions à propos du coronavirus envoyées via le bouton orange Alertez-nous.

Vous êtes nombreux à nous poser des questions relatives à cet été et à vos futures vacances, comme Lara qui souhaiterait se rendre en France.  Bien qu'il est encore trop tôt pour offrir la garantie que des vacances soient possibles à l'étranger cette année, notre journaliste Amélie Schildt dispose de quelques éléments de réponse:

"D’abord en France, il y a un déconfinement qui est annoncé pour le 11 mai. Mais comme chez nous, c’est un déconfinement qui sera très progressif. La crainte c’est de voir arriver des milliers de Français sur les plages après le déconfinement. On sait que certaines régions sont moins touchées, que d’autres, Du coup, le gouvernement français propose que les Français restent limités à leur région, au moins jusqu’à la mi-juin. Après ? Et bien, cela dépendra de l’évolution de l’épidémie", détaille Amélie Schildt.

Cela laisse une lueur d’espoir pour les vacances des Belges... Mais pas beaucoup plus.

"Du côté des Affaires étrangères, pas de recommandation de rester chez nous en Belgique. C’est une piste, mais ça n’est pas décidé à ce stade. La situation sera réévaluée sans cesse dans les semaines qui viennent. Enfin si vous avez prévu de partir dans un autre pays, vous pouvez toujours consulter les avis de Voyage des Affaires étrangères. Pour l’instant tous les voyages sont déconseillés, mais ça sera mis à jour petit à petit en fonction des pays vous verrez ce qui est possible ou pas", répond notre journaliste.

> CORONAVIRUS EN BELGIQUE: les dernières infos

À lire aussi

Sélectionné pour vous