Quand les aides ménagères en titres-services pourront-elles reprendre leur activité?

Plus d'infos sur RTL INFO répond à vos questions

Le secteur des titres-services qui va reprendre progressivement. Katia a posé la question via le bouton Alertez-nous : "Quand est-ce que je peux à nouveau faire appel  à mon aide-ménagère en titres services ?"

Le secteur s’était retrouvé presque à l’arrêt, notamment pour protéger les aides-ménagères. Mais officiellement ,leur travail n’a jamais été suspendu ou interdit par les autorités. Ça restait possible à condition de respecter la distanciation sociale. Quand on télétravaille, ça peut être plus compliqué.

> CORONAVIRUS BELGIQUE: les dernières infos

Maintenant que le pays envisage un déconfinement progressif, les agences sont de plus en plus nombreuses à se préparer à une réouverture. Il vaut donc mieux contacter son aide-ménagère ou sa société de titres-serices pour savoir ce qu'il en est les concernant. 

Concernant les personnes âgées qui doivent faire appel à leur aide-ménagère, d’après Yves Van Laethem, il n’y a pas de raison médicale de vous en priver. Elle peut donc reprendre le travail à condition de faire attention : porter un masque, se laver les mains régulièrement, aérer et éviter de rester dans la même pièce que les habitants de la maison.

A lire aussi

Coronavirus en Belgique: les travailleurs des secteurs cruciaux recevront une compensation financière pour les heures supplémentaires Coup de pouce pour les paiements en ligne avec des écochèques et des chèques-repas Coronavirus en Belgique: Emmanuel André nommé à un autre poste clé dans la lutte contre la crise Coronavirus en Belgique: votre employeur peut-il vous obliger à revenir au travail? Une experte juridique répond à toutes vos questions Déconfinement dans les écoles: la ministre s'exprime sur le redoublement Coronavirus: les femmes enceintes durant la crise peuvent participer à une étude de la VUB Coronavirus en Belgique: voici les dernières décisions des ministres en matière de Santé publique La Wallonie, région la plus lente pour verser les indemnités aux entreprises? "Cette vitesse de réaction me sidère", dénonce Laurence Bonne nouvelle pour les travailleuses dans le secteur des titres-services

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?