Du JAMAIS VU en Belgique: un habitant de Courtrai observe un Aigle impérial depuis son jardin (photo)

Du JAMAIS VU en Belgique: un habitant de Courtrai observe un Aigle impérial depuis son jardin (photo)

Un aigle impérial a été observé le 12 avril au dessus de Heule (Courtrai), en Flandre occidentale. C'est une première, ce rapace n'ayant jamais été aperçu jusqu'ici en Belgique, selon l'association Natuurpunt qui relaie lundi les observations d'un habitant. La personne qui a signalé le rapace a pu l'observer depuis son jardin alors que l'animal volait en provenance du sud-ouest. Quelques photos ont confirmé qu'il s'agissait d'un aigle impérial, indique Dominique Verbelen de Natuurpunt.

L'aigle impérial, qui a une envergure de 175 à 205 centimètres, est un grand aigle que l'on ne rencontre normalement en Europe que dans le sud-est. Si cette observation vient à être acceptée par la commission d'homologation des oiseaux rares, il s'agirait de la 456e espèce d'oiseaux à être observée dans notre pays.

Voici la photo de Bart Augustijns, postée sur le portail Observations.be

Du JAMAIS VU en Belgique: un habitant de Courtrai observe un Aigle impérial depuis son jardin (photo)
 

RTL INFO

A lire aussi

Recensement des oiseaux dans nos jardins: voici le TOP 10 des espèces les plus fréquentes Un oiseau exotique a été secouru dans un jardin à Forest Une dame voyait un oiseau de "grande taille" dans son jardin à Frameries: il a été confié à des spécialistes La LPO invite les "confinés" à compter les oiseaux dans leur jardin Trois oursons blancs font leurs premiers pas dehors dans un parc français: il y a le "téméraire", le "dormeur" et la "tête en l'air" (photos) Après avoir passé sa vie dans un cirque puis dans un zoo, Mara, cette éléphante de 50 ans, vient d'arriver dans un sanctuaire brésilien (photos) "La nature à l'état pur": plus de 1000 hectares de territoire transformés en réserve naturelle en Wallonie

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?