Déconfinement dans le Hainaut: le masque obligatoire dans plusieurs communes

Déconfinement dans le Hainaut: le masque obligatoire dans plusieurs communes

Plus d'infos sur CORONAVIRUS

Les communes de Dour, Quiévrain, Hensies et Honnelles, dans le Hainaut, rendront, dès le 11 mai, progressivement obligatoire le port du masque les espaces confinés accessibles au public.

> CORONAVIRUS EN BELGIQUE: les dernières infos

Les bourgmestres de la zone du Haut-Pays, Dour, Quiévrain, Hensies et Honnelles, ont indiqué mardi que le port du masque sera rendu, dès le 11 mai, progressivement obligatoire dans les magasins, les guichets des administrations publiques et les espaces confinés accessibles au public.

Le non-respect de cette obligation de port du masque ne fera l'objet que d'un simple avertissement entre le 11 et le 17 mai inclus, afin de laisser aux citoyens et aux commerces le temps suffisant pour s'organiser. Les bourgmestres ont, par ailleurs, précisé qu'il "est demandé, par respect pour les plus vulnérables, à toute personne fréquentant les lieux publics confinés de porter dès aujourd'hui un masque de protection".

Agence Belga

A lire aussi

Déconfinement en Belgique: Elio Di Rupo explique pourquoi la reprise des contacts sociaux est toujours en discussion Comment éviter la buée sur les lunettes avec le port du masque? Notre journaliste vous dévoile plusieurs techniques Coronavirus en Belgique: voici ce que le confinement aurait permis d’éviter Vendre des masques dans les supermarchés : "Une idée incompréhensible", déplorent les pharmaciens

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?