Déjà 25 cigogneaux nés dans les 77 nids (un record) du parc de Planckendael: la vidéo d'une naissance

Déjà 25 cigogneaux nés dans les 77 nids (un record) du parc de Planckendael: la vidéo d'une naissance

Cette année, le parc animalier de Planckendael recense 77 nids de cigognes, un record. "L'an dernier, la plus grande colonie de cigognes du pays comportait 160 individus. Aujourd'hui, les soigneurs de Planckendael recensent pas moins de 180 volatiles", a informé le parc.

"Les couples sont installés dans leur nid et sont en pleine couvaison. Espérons que ce nombre record de nids engendre aussi un nombre record de cigogneaux, cette année. Pour l'heure, le ZOO Planckendael compte déjà environ 25 cigogneaux âgés de 1 à 14 jours", a ajouté une collaboratrice dans un communiqué.

"Une caméra a été placée dans l'un des nids du parc. L'occupant mâle de ce nid est un père de famille particulièrement attentif qui prend régulièrement la relève de sa femelle pour veiller sur sa progéniture. Chaque année, il élève un joli nombre d'oisillons. Cette année, le couple a eu 5 cigogneaux, alors qu'un nid moyen de cigognes compte généralement 2 à 3 petits", explique le parc.

Une vidéo Youtube a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

RTL INFO

A lire aussi

Après avoir passé sa vie dans un cirque puis dans un zoo, Mara, cette éléphante de 50 ans, vient d'arriver dans un sanctuaire brésilien (photos) Ces manchots d'un zoo américain visitent… un musée: "Nous cherchons des moyens d'enrichir leur journée" "Sans doute la chose la plus mignonne que vous verrez ce matin": une otarie à fourrure est née à Pairi Daiza (photos) "La nature à l'état pur": plus de 1000 hectares de territoire transformés en réserve naturelle en Wallonie

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?