Montigny-le-Tilleul: un homme frappe son ex-beau-frère et tire sur le fils de ce dernier

Montigny-le-Tilleul: un homme frappe son ex-beau-frère et tire sur le fils de ce dernier

Une tentative de meurtre à la suite d'une dispute a eu lieu dans la journée de vendredi peu avant 17H à la rue de Landelies à Montigny-le-Tilleul, a indiqué samedi le parquet de Charleroi. Le suspect, interpellé, a frappé son ex-beau-frère avant de tirer à trois reprises, blessant le fils de ce dernier à la jambe.

Une dispute entre trois hommes a eu lieu vendredi après-midi à la rue de Landelies à Montigny-le-Tilleul. Les deux victimes, un père et son fils, se sont rendues devant le domicile du suspect pour avoir une discussion à la suite d'un conflit familial. Les événements ont rapidement dégénéré. L'ex-beau-frère de l'individu a été victime de coups de batte de baseball. "Mais le suspect conteste et jure avoir utilisé un bâton", a expliqué la substitute Dutrifoy. Alors que les deux victimes quittaient les lieux, le suspect a tiré à trois reprises en direction des deux hommes. "Le fils a été touché et blessé à la jambe."

Malgré les nombreux témoins qui confirment avoir entendu des détonations, l'homme interpellé conteste avoir tiré des coups de feu. Le père a été plâtré au bras à la suite des coups reçus. Le dossier a été mis à l'instruction pour tentative de meurtre. Le suspect doit être déféré dans les prochaines heures devant le juge d'instruction. "Il est déjà un peu connu de nos services", a précisé le parquet de Charleroi. L'origine du conflit est d'ordre familial.

A lire aussi

Vol à main armée à Comines: un chien pisteur a permis de retrouver le suspect Montignies-sur-Sambre: un bus s'enfonce dans deux façades et percute 9 voitures, le chauffeur aurait fait un malaise Déconfinement en Belgique: "Ce qui me fait le plus peur, c'est les clients qui ne respecteraient pas les consignes" Saint-Ghislain: une personne a été heurtée par un train vendredi soir Estaimpuis: un individu a bouté le feu à une villa abandonnée depuis le décès du propriétaire

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?