Le déconfinement se ressent sur les routes: voici les chiffres d'un système d'aide à la conduite

Le déconfinement se ressent sur les routes: voici les chiffres d'un système d'aide à la conduite

Plus d'infos sur CORONAVIRUS

Le déconfinement se poursuit en Belgique. Depuis ce dimanche, vous pouvez voir jusqu'à quatre personnes: toujours les mêmes et celles-ci ne pourront pas côtoyer d'autres foyers.

Face à ces nouvelles mesures, nous nous sommes intéressés aux déplacements des Belges ce dimanche. Nous avons demandé à plusieurs organismes leurs chiffres en matière de circulation. La société de système d'aide à la conduite Coyote nous a transmis ses statistiques. Il semble que les Belges ont effectivement profité de cette nouvelle liberté. Le trafic ce dimanche était inférieur de 50% à un dimanche ordinaire (le pourcentage était de -52% à midi). Cela signifie que, en comparaison avec un dimanche hors-coronavirus, 5 véhicules utilisant Coyote sur 10 ont circulé.

Si le trafic semble donc toujours inférieur à la norme, les chiffres de la société montrent qu'il a cependant beaucoup augmenté par rapport au début du confinement. A la fin mars et début avril, les diminutions de trafic frôlaient les -100%. Le lundi 20 avril, il y avait -77% de clients de la société sur les routes. Le lundi 27 avril, c'était -63%. Et pour ce lundi 4 mai, nous étions à -61%.

Selon Coyote, 1.650.000 personnes utilisent le système d'aide à la conduite en Belgique.

RTL INFO

A lire aussi

Coronavirus en Belgique - DERNIÈRES INFOS: 75 nouveaux décès et 83 nouvelles hospitalisations, la baisse se confirme Coronavirus: "Une réduction des salaires des élus pour participer à l’effort de solidarité?", Paul Magnette recadre Raoul Hedebouw Déconfinement: frères, Salvatore et Michel peuvent enfin trinquer… mais Valérie a dû renoncer à revoir sa propre famille Les 22 millions de filtres commandés ne sont pas compatibles avec les masques achetés: voici l'explication du ministre Le Roi surprend tout le monde en pleine visite dans un commerce, et fait une déclaration spontanée pour tous les Belges Déconfinement - Les salons de toilettage sont autorisés à rouvrir avec plusieurs mesures de précaution Déconfinement - Avec la réouverture des commerces, les garderies des écoles sont-elles prises d’assaut?

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?