Estaimpuis: un individu a bouté le feu à une villa abandonnée depuis le décès du propriétaire

Estaimpuis: un individu a bouté le feu à une villa abandonnée depuis le décès du propriétaire

Un incendie s'est déclaré samedi matin dans une villa de la région d'Estaimpuis, entre Tournai et Mouscron. Le feu est d'origine criminelle, précise dimanche le parquet de Tournai-Mons.

Les services de secours de Wallonie picarde ont été alertés samedi, vers 06h30, qu'un incendie s'était déclaré dans une habitation de la rue du Greffier à Evregnies, dans l'entité d'Estaimpuis. Plusieurs véhicules d'intervention, de Mouscron et d'Estaimpuis, ont été envoyés sur place.

A l'arrivée des pompiers, la toiture de la villa était déjà embrasée. Retirée de la voirie principale, cette habitation en demi-cercle était abandonnée depuis le décès, il y a quelques mois, de son propriétaire. La maison a été entièrement détruite. "L'expert désigné par le parquet a relevé des traces d'effraction. Cet incendie est donc bien d'origine criminelle", a indiqué le substitut de garde.

Belga

A lire aussi

Montigny-le-Tilleul: un homme frappe son ex-beau-frère et tire sur le fils de ce dernier Déconfinement: des communes du Hainaut n'organiseront pas la rentrée, le bourgmestre de Charleroi Paul Magnette réagit Maison en feu à Trazegnies: une famille devra être relogée Violent incendie dans une maison à Lessines: "Une friteuse serait à l'origine du sinistre" Fleurus: l'incendie criminel de véhicules mène à la découverte d'un corps sans vie

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?