Déconfinement - Avec la réouverture des commerces, les garderies des écoles sont-elles prises d’assaut?

Déconfinement - Avec la réouverture des commerces, les garderies des écoles sont-elles prises d’assaut?

Plus d'infos sur CORONAVIRUS

Ils sont encore plus nombreux les parents qui doivent trouver le moyen de faire garder leurs enfants. Pour celles et ceux qui n'ont pas le choix, les garderies des écoles sont accessibles. Pol Doye est directeur de l’école primaire Achille Legrand à Mons. Il témoignait par téléphone ce matin sur BEl RTL de la situation dans son école.

"Les parents sont encore réticents à déposer leurs enfants. Ils commencent à reprendre leurs renseignements pour les semaines suivantes. Chez nous, à la garderie, encore aujourd’hui, c’est principalement des enfants dont les parents sont des policiers ou des infirmiers, comme ce fut le cas ces deux derniers mois", explique le directeur qui ne constate pas de changements importants.

Mais l'occupation des garderies dans les écoles pourrait prendre de l'ampleur dans les prochains jours : "Quand les groupes de la garderie atteindront 10 personnes, il faudra des locaux de plus de 50 mètres carrés pour accueillir ces enfants-là et cela va être plus compliqué parce que les différents groupes ne pourront pas se croiser", explique ce directeur.

RTLINFO

A lire aussi

Le déconfinement se ressent sur les routes: voici les chiffres d'un système d'aide à la conduite Déconfinement - La 2e phase: des perturbations restent possibles sur le réseau Stib ce mardi Déconfinement: les centres commerciaux se préparent au retour des clients, mais toutes les boutiques ne rouvrent pas Déconfinement - Ruée chez Action ce matin à Gosselies de clients avec des courses "urgentes" (vidéo) Déconfinement - Le port du MASQUE se généralise: voici certaines règles à ne pas enfreindre Déconfinement: "Je dois me faire hospitaliser, dois-je passer le test du coronavirus avant mon opération?" Déconfinement: les écoles de l'enseignement catholique pourraient reporter la reprise des cours au mardi 19 mai Sondage: les parents craignent-ils plus le retard scolaire ou le fait d'attraper le coronavirus à l'école ? Déconfinement - la PHASE 2: des enfants vont regagner les bancs de l'école dès lundi, les maternelles restent fermées Déconfinement- la PHASE 2: le retour à l'école, une angoisse pour les enfants? Voici la réponse d'une pédopsychiatre

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?