Déconfinement - Ruée chez Action ce matin à Gosselies de clients avec des courses "urgentes" (vidéo)

Plus d'infos sur CORONAVIRUS

La deuxième étape du programme de déconfinement progressif de la Belgique démarre aujourd'hui. Les rues seront, sans doute, plus animées, que d'habitude puisque les magasins peuvent rouvrir. À 8h15, une vingtaine de clients patientaient déjà devant les portes du magasin Action à Gosselies, Chacun ayant des achats qu'il juge assez urgents. C'est le cas d'un monsieur venu pour son chien: "Il me faut des alèses pour mon chien. Heureusement, j'en avais quelques unes de réserve. Ce sont des alèses qu'on met par terre pour la nuit pour que mon chien puisse faire son petit pipi. On en vend ailleurs mais elles sont plus chères", détaille cet homme. 

"Même si la file est longue, je prend patience", relativise ce monsieur. "Je suis prioritaire dans les magasins alimentaires. Je suis allé voir le garde pour voir s'il laissait passer les seniors, mais apparemment, ici, ils n'ont pas reçu les mêmes instructions", déplore le client. 

DÉCONFINEMENT - La 2e phase EN DIRECT: les dernières infos

RTLINFO

A lire aussi

Déconfinement - La 2e phase: des perturbations restent possibles sur le réseau Stib ce mardi Déconfinement: les centres commerciaux se préparent au retour des clients, mais toutes les boutiques ne rouvrent pas Les transports publics du déconfinement, mode d'emploi Déconfinement - Les salons de toilettage sont autorisés à rouvrir avec plusieurs mesures de précaution Déconfinement - Avec la réouverture des commerces, les garderies des écoles sont-elles prises d’assaut? Déconfinement - Le port du MASQUE se généralise: voici certaines règles à ne pas enfreindre Fleurus: l'incendie criminel de véhicules mène à la découverte d'un corps sans vie Déconfinement: "Je dois me faire hospitaliser, dois-je passer le test du coronavirus avant mon opération?" Coronavirus - Une personne infectée par le coronavirus en contamine 533 autres dans une usine au Ghana

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?