Une crieuse publique à votre service dans les rues d'Habay: "C'est juste mettre l'humain en avant!"

Plus d'infos sur CORONAVIRUS

Avec son porte-voix, son vélo et son klaxon, Fabienne sillonne les quartiers pour diffuser des messages de particuliers à particuliers. Une initiative gratuite pour mettre un peu de baume au cœur en cette période de confinement.

Fabienne a été envoyée se présenter chez Monique et Jacques, dans une rue paisible de Sampont. Après de brèves présentation, la crieuse publique délivre son message. "Hello tantine, hello tonton ! Vivement le déconfinement pour goûter la nouvelle cuvée de maitrank autour d'un bon barbecue. Gros bisous", lit Fabienne.

Les destinataires apprécient. "C'est une bonne initiative. C'est marrant", salue Monique. "Très original et c'est beaucoup mieux que tout ce qu'on fait ailleurs, ne fusse que par les mails", estime Jacques. 

Car Monique et Jacques ne sont pas vraiment très connectés. Amatrice d'improvisation, Fabienne a été inspirée par une comédienne active du côté de Gembloux. 

Ça peut faire super plaisir de recevoir cette petite attention

Elle explique sa démarche : "Ça fait presque deux mois qu'on est chez nous, qu'on ne peut pas voir nos proches. Et je me suis dit 'c'est super, c'est juste mettre l'humain en avant, c'est des choses simples et je crois que ça peut faire super plaisir de recevoir cette petite attention. Je me suis dit 'allons diffuser un peu de bonheur autour de nous, ça va changer'".

La jeune femme se déplace dans un rayon de quelques kilomètres avec son porte-voix autour d'Habay. Ses services sont gratuits et pourrait s'étendre dans la province grâce aux autres membres de son équipe d'impro.

DÉCONFINEMENT - La 2e phase EN DIRECT: les dernières infos



Olivia François, Jean-François Six

A lire aussi

Coronavirus dans le Luxembourg: la Foire de Libramont est officiellement annulée Une personne perd la vie dans un incendie à Marche Le bourgmestre de Neufchâteau et d'autres élus verbalisés: ils étaient dans la buvette d'un club de football Dimitri Fourny surpris par la police dans une buvette de foot: "Il s'agissait d'une réunion de travail, il n'y a pas eu de PV" Bastogne: une personne décède dans un grave accident de la route Sécheresse en Wallonie: les habitants d’Habay doivent restreindre leur consommation en eau

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?