"J'ai des contractions, je vais à l'hôpital": à terme, cette femme enceinte fait ses dernières courses en vitesse à Charleroi (vidéo)

Ce lundi matin, les commerces ont ouvert leurs portes. Qui étaient les clients de la première heure? Ceux qui ne pouvaient plus attendre quelques jours de plus pour aller dans les magasins. De quoi avaient-ils besoin précisément ?

Avant 10h, 300 personnes étaient présentes dans le centre commercial Rive Gauche à Charleroi. Les files se sont formées devant certains magasins, dont les boutiques de téléphonie. Acheter un nouveau portable était une urgence pour Cathy, employée dans un home. "Mon téléphone est tombé en panne. J'ai besoin de mon téléphone pour travailler", a expliqué la jeune femme.

Une autre acheteuse s'est dépêchée pour une autre raison... Donner la vie. "Je sors, j'ai fini. Je vais à l'hôpital. C'est dans l'urgence parce que là, j'ai des contractions et tout. C'est pour aujourd'hui, en tout cas, c'est imminent", a expliqué la femme enceinte, ses achats dans les mains.

Les acheteurs semblent savoir ce qu'ils veulent. Des achats Express ont lieu en quelques minutes. "Ca va être sûrement plutôt enfants, et même les rayons maternité, parce qu'il y a beaucoup de femmes enceintes qui n'ont pas pu faire leurs achats pendant le confinement", a expliqué Davide Ritunno, gérant d'un magasin de vêtements.

Ce midi, 1500 visiteurs étaient présents. Certaines boutiques n'ont pas ouvert leurs portes. "Il y a quelques boutiques qui n'ont pas rouvert. Les horeca d'abord qui ne peuvent pas rouvrir. Certaines boutiques qui ne sont simplement pas prêtes, qui ont besoin de plexiglass, qui ont besoin de matériel ou qui n'ont pas reçu leur matériel", a précisé Pierre Foucart, directeur du centre commercial Rive Gauche.

Aurélie Henneton et François-Xavier Van Leeuw

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?