Coronavirus: le "petit conseil" d'Yves Van Laethem concernant l'usage des toilettes

Plus d'infos sur RTL INFO répond à vos questions

Ce matin, lors de la conférence de presse du Centre de crise concernant le coronavirus, Yves Van Laethem, porte-parole, a donné un "petit conseil" d'hygiène essentiel à appliquer lorsqu'on se rend aux toilettes.

Il recommande de rabattre la planche des toilettes "avant de tirer la chasse". Et ce, pour une raison bien précise : "le virus peut aussi se trouver dans le tube digestif et donc au niveau des excréments. Au moment où on tire la chasse, on a un effet de bouillonnement qui peut éventuellement le mettre en suspension", a-t-il expliqué.

"Lavez-vous les mains"

"Ce n'est qu'un petit point, mais c'est un petit point d'hygiène qui peut être significatif. N'oubliez surtout pas, et c'est fondamental, lavez-vous les mains après avoir été aux toilettes", a-t-il également rappelé.

> CORONAVIRUS en Belgique : les dernières infos

RTL INFO

A lire aussi

Sondage: les parents craignent-ils plus le retard scolaire ou le fait d'attraper le coronavirus à l'école ? Coronavirus: comment et dans quelles conditions peut-on se faire dépister? Coronavirus - BILAN BELGE: 70 nouvelles hospitalisations et 82 décès 12.000 euros de nourriture par jour: au bord du gouffre, le Monde Sauvage d'Aywaille prépare sa réouverture Déconfinement - LA PHASE 2 - les tatoueurs peuvent reprendre lundi: "On a eu pas mal de demandes de tatouages liées au coronavirus" Les coiffeurs soulagés de pouvoir reprendre: une demi-heure après le conseil de sécurité, Ercole avait déjà reçu une dizaine d’appels Sa maman, le Sida, l'écologie: Yves Van Laethem se dévoile en partageant 6 "musiques de sa vie" (vidéo)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?