Coronavirus - BILAN BELGE: 60 nouveaux décès et 81 nouvelles hospitalisations, la courbe continue de s'aplatir

Coronavirus - BILAN BELGE: 60 nouveaux décès et 81 nouvelles hospitalisations, la courbe continue de s'aplatir

BILAN SANITAIRE

L'institut de santé publique belge (Sciensano) a communiqué ce jeudi 14 mai au matin le bilan sanitaire du coronavirus en Belgique pour les dernières 24 heures.

Hospitalisations

Entrées: 81

Sorties: 173

Sans-titre-2
(C)Sciensano

Cas confirmés

Nouveaux cas confirmés: 307

Total: 54.288

Le nombre de personnes dépistées ne reflète toutefois pas le nombre réel de personnes infectées par le coronavirus en Belgique, car seules les personnes les plus sérieusement touchées sont dépistées.

Coronavirus - BILAN BELGE: 60 nouveaux décès et 81 nouvelles hospitalisations, la courbe continue de s'aplatir
 

Décès

Nouveaux:  60

Total: 8.903

Les décès hospitaliers sont notifiés par les hôpitaux et concernent uniquement les décès de Covid-19 confirmés avec test PCR.

Les décès extra-hospitaliers(maisons de repos, domicile, autres lieux) sont notifiés par les autorités régionales et représentent les décès confirmés et possibles. Les décès possibles concernent des patients qui n'ont pas été testés pour le Covid-19, mais qui répondaient aux critères cliniques de la maladie selon le médecin. C'est le cas de la grande majorité des personnes qui décèdent en dehors du cadre hospitalier.

RTLINFO

A lire aussi

Le Japon a-t-il esquivé le nouveau coronavirus? Le coronavirus permet à l'Egypte de déployer son "soft power" Coronavirus en Belgique: les hôpitaux prêts à faire face à une deuxième vague? Cela dépend du moment où elle aura lieu Coronavirus - Paul Magnette propose une prime pour ceux qui ont travaillé et pour les plus vulnérables Coronavirus: "N'arrachez pas la flore du littoral qui se développe et protège la côte belge", demande une coalition environnementale À Namur, des cours de danse en ligne remplacent les leçons habituelles: il y en a pour tous les goûts Dominique, infirmière, a un accès prioritaire au recyparc de sa commune: "C'est sympa parce qu'on n'a pas toujours le temps" Depuis le début du confinement, il y a eu des INCOHÉRENCES dans les décisions politiques: comment sont-elles prises ? Les policiers manquent de masques, leurs proches se mobilisent: "Tout le monde a répondu présent à l'appel" "Pour manger, ce n'est pas facile": sa salle de fitness toujours fermée, cette gérante est au bout du rouleau Coronavirus - Voici le plan élaboré par des experts et entreprises de la transition écologique pour "sortir de la crise par le haut"

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?