Accueil Actu

Coronavirus: une Américaine de 85 ans peut ENFIN enlacer ses proches grâce à cette paroi en plastique

Aux Etats-Unis, une arrière-grand-mère de 85 ans a pu embrasser ses proches pour la première fois depuis le début de la pandémie de coronavirus. Sa petite-fille a créé une paroi en plastique nommée "Hug Time".

En cette période de crise sanitaire, les personnes âgées sont considérées comme les plus vulnérables face au virus. Le respect de la distanciation sociale est dès lors crucial pour elles.

Pour permettre à ses enfants de faire des câlins à leur arrière-grand-mère en toute sécurité, une habitante de l'Illinois aux Etats-Unis a fabriqué une paroi en plastique avec des trous pour passer ses bras gantés de chaque côté. Carly Marianaro a ajouté l’inscription "Hug time" et des petits cœurs colorés.


"J’avais l’impression que mon cœur allait éclater", confie avec joie Rose Gagnon, 85 ans, qui n’avait plus serré ses proches dans ses bras depuis deux mois. "D'habitude, je les vois tous les jours", ajoute-t-elle. 

"On avait vraiment besoin de l’enlacer. Cela en valait vraiment la peine", se réjouit sa petite-fille, très heureuse de son dispositif ingénieux.  

À lire aussi

Sélectionné pour vous