Coronavirus - Des chiffres en baisse quotidiennement: mise en garde sur les semaines à venir

Plus d'infos sur CORONAVIRUS

Depuis une semaine, le chiffre lié au nombre de décès en Belgique représente une baisse de 8% par jour. Même chose pour le nombre de nouveaux cas, une baisse de 7 % durant la semaine écoulée. Ces chiffres peuvent-ils être jugés très encourageants? Simon Dellicour est épidémiologiste à l'ULB. Il était l'invité de notre RTL INFO 19 heures. Il apporte son éclairage. "C'est un bon signe. Il faut toujours faire attention à l'effet week-end. C'est bon signe que les chiffres soient globalement bas, par contre on peut préciser que sur les 10 derniers jours, on a une petite tendance de plateau." 

> CORONAVIRUS en BELGIQUE: toutes les infos

L'épidémiologiste développe: "C'est-à-dire un ralentissement de la diminution des différentes courbes. Ce n'est pas inquiétant mais c'est préoccupant. Il faut garder un œil sur la situation; surtout que maintenant il y a d'autres étapes de déconfinement enclenchées. On peut chaque fois attendre 10 à 15 jours pour voir si une étape de déconfinement provoque ou pas une sorte de petit effet sur la courbe. Il faut être très attentif à cela", conclut Simon Dellicour.

Grab_20200518_200930_599

D'autres éclairages de Simon Dellicour:

A lire aussi

Déconfinement- La PHASE 2: les brocanteurs protestent sur la place du Jeu de Balle pour la réouverture du marché Déconfinement - La PHASE 2: Mario, coiffeur à Gilly accueille sa première cliente à minuit Déconfinement - Retour à l'école: 50 à 60% des élèves en 6e primaire, 75% en terminales du secondaire Terrasses rouvertes à Valence, les gondoles naviguent de nouveau à Venise: l'Espagne et l'Italie poursuivent doucement leur déconfinement Contact social, travail, école: les experts préconisent de privilégier l'extérieur

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?