Coronavirus en Belgique: en l'absence de loi, "les tests sérologiques sont réalisés clandestinement"

Plus d'infos sur CORONAVIRUS

L'immunologue de l'université libre de Bruxelles Michel Goldman a évoqué l'importance des tests sérologiques ce matin au micro de Fabrice Grosfilley. Le spécialiste met en lumière l'utilité de ces analyses pour faire un état des lieux complet de la situation du coronavirus dans notre pays.

Il s'inquiète toutefois de l'absence d'un arrêté royal qui encadre la réalisation des tests. "Des filières parallèles se développent. Les tests sont réalisés pratiquement clandestinement", assure-t-il. "Heureusement, les résultats sont quand même transmis par les laboratoires à l'organisme Sciensano qui est censé faire cette cartographie de la situation. Mais c'est très dommageable en particulier parce que cela peut ouvrir la voie à de mauvaises interprétations".

> CORONAVIRUS en BELGIQUE: les dernières infos

RTL INFO

A lire aussi

Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde Coronavirus: plusieurs préavis de grève dans les hôpitaux et maisons de repos déposés ce lundi Coronavirus: "Il semble y avoir des foyers autour des abattoirs", indique un immunologue Cafés et restaurants frappés de plein fouet par la crise du coronavirus: que réclame l'Horeca pour survivre? Trump affirme prendre de l'hydroxychloroquine par prévention: le Dr Devos réagit Coronavirus en Belgique: malgré une faible fréquentation, tous les bus TEC circulent (vidéo) Coronavirus: pour aller à la plage à Ostende, il faudra réserver Les commerces peuvent-ils OUI ou NON interdire le paiement en liquide ? Voici la réponse finale Coronavirus: 3 mois après le début des tests de détection, où en sommes-nous?

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?