"Est-ce que je peux emmener mon petit chat chez le vétérinaire?" : Amélie Schildt répond à la question d'Alex, 7 ans

Plus d'infos sur RTL INFO répond à vos questions

Vous nous posez encore régulièrement des questions liées au coronavirus. Amélie Schildt y répond dans le RTL INFO Bienvenue. Alex, 7 ans, se demande : "Est-ce que je peux emmener mon petit chat chez le vétérinaire?" 

Aucun problème pour aller chez le vétérinaire, mais avant, il faut le contacter par téléphone, comme pour le médecin.

En fait, les vétérinaires n’ont jamais cessé de travailler pendant le confinement, mais ils avaient donné la priorité aux urgences et aux maladies. Depuis lundi, les consultations classiques ont repris. Dans sa question, Alex explique que son chat doit être stérilisé, et c’est justement le type de soins qui reprennent cette semaine.

Par contre, les vétérinaires ont reçu des recommandations officielles de l’AFSCA. Si vous êtes positif au coronavirus, alors, il faut éviter d’emmener votre animal chez le vétérinaire. Les chats, les furets, les hamsters et parfois les chiens peuvent être porteurs passifs. Ils pourraient contaminer d’autres animaux.

Donc dans le cas où vous êtes positifs, il ne faut maintenir que les rendez-vous urgents, et faire amener l’animal par une connaissance qui elle n’est pas positive, en respectant évidemment toutes les mesures d’hygiène.

A lire aussi

Cafés et restaurants frappés de plein fouet par la crise du coronavirus: que réclame l'Horeca pour survivre? Port du masque obligatoire, visites interdites dans les maisons de repos: quand les bourgmestres outrepassent les décisions fédérales Pairi Daiza rouvre ses portes après 2 mois de confinement: comment garantir la sécurité dans le parc? Coronavirus en Belgique: malgré une faible fréquentation, tous les bus TEC circulent (vidéo) Nos animaux de compagnie peuvent SOUFFRIR du déconfinement: voici comme les réhabituer à notre absence

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?