Déconfinement: les orchestres et chorales peuvent-ils à nouveau se rassembler?

"Les entraînements sportifs peuvent reprendre. Est-ce le cas aussi des orchestres ? Je joue dans une harmonie de village", a écrit Kevin via le bouton Alertez-nous. Amélie Schildt lui a apporté sa réponse dans le RTL INFO Bienvenue.

En fait, les entraînements sportifs sont une exception : les rassemblements restent interdits. Aujourd’hui, vous ne pouvez pas jouer dans un orchestre, même à l’extérieur, et même en prenant vos distances entre musiciens.

Sont toujours interdits, selon l’arrêté ministériel : les rassemblements, les activités à caractère privé ou public, de nature culturelle, festive, folklorique  ou récréative... Donc jouer dans un orchestre de village ça n’est pas possible pour le moment. Il faudra sûrement attendre au moins le 8 juin. C’est la même chose pour les chorales ou les fanfares.

Le centre de crise appelle à être créatif et à trouver des alternatives pour répéter... Par vidéo conférence, par exemple.
Par ailleurs les académies de musiques sont fermées jusqu’au 30 juin.

RTL INFO

A lire aussi

Pour sauver Brussels Airlines, les pilotes proposent de réduire leur salaire et temps de travail de 45% Coronavirus - bilan du jour: 42 nouveaux décès, 160 personnes sorties de l'hôpital Johnson & Johnson stoppe la vente de son talc pour bébés accusé de provoquer des cancers Le traitement contre le rhume des foins n'aggrave pas le coronavirus: "Il n'y a pas de lien", rassure Yves Van Laethem

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?