Énorme détonation dans le Hainaut: "Tout a tremblé et mes voisins sont sortis de chez eux!"

Énorme détonation dans le Hainaut: "Tout a tremblé et mes voisins sont sortis de chez eux!"

Lors d'un entrainement, un F-16 de la base aérienne de Florennes a passé le mur du son vers 16h25, provoquant un immense bruit et surprenant les habitants du Hainaut.

Une impressionnante détonation a été entendue dans la région du Hainaut ce mercredi après-midi. "Énorme détonation, comme une explosion", nous décrit Giovanni de Roux, via le bouton orange Alertez-nous. "Les gens de la rue sont tous sortis tellement le bruit a été d'une violence inouïe à Marchienne-au-Pont", nous dit Valentin. "Toute la maison a tremblé à Bouffioulx", renchérit Mia. Les messages à ce sujet nous sont parvenus par dizaines et concernaient principalement la région du Hainaut.

Renseignement pris auprès du service presse de la Défense, le bruit provenait d'un F-16 ayant passé le mur du son. "Des vols d'entrainement étaient en cours et l'un des avions a passé le mur du son, confirme Sophie Laurent, porte-parole de la Défense. Ces avions F-16 provenaient de la base aérienne de Florennes".

RTL INFO

A lire aussi

Accident mortel sur la E42: une dame arrêtée sur la bande d'arrêt d'urgence tuée sur le coup, une autre gravement blessée Mons: la police arrête une dizaine de manifestants, la mère de l'un d'eux dénonce une arrestation abusive sur les réseaux sociaux

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?