L'aéroport de Charleroi rouvrira ses portes le 15 juin prochain: voici comment cela devrait se passer

L'aéroport de Charleroi rouvrira ses portes le 15 juin prochain: voici comment cela devrait se passer

Plus d'infos sur CORONAVIRUS

L'aéroport de Charleroi rouvrira ses portes aux voyageurs et reprendra ses activités commerciales le 15 juin, a-t-il annoncé mercredi. Différentes mesures seront d'application afin de garantir la sécurité du personnel et des usagers.

Pour faciliter le fonctionnement des différents services, il est recommandé d'effectuer toutes les réservations en ligne, tant pour les billets d'avion que pour le parking. Le port d'une protection bucco-nasale sera obligatoire dans l'enceinte de l'aéroport, tout comme le respect d'une distance de sécurité entre les personnes. Une tente de pré-contrôle sera installée avant l'entrée dans le terminal et la température des personnes souhaitant pénétrer au sein du bâtiment sera prise par la Croix-Rouge. Venir chercher quelqu'un à son arrivée sera possible, mais le parking P3 restera fermé dans un premier temps.

Confronté à une baisse de son activité due à la crise du coronavirus et à la suspension temporaire des liaisons depuis/vers le tarmac carolo par les compagnies aériennes, Brussels South Charleroi Airport (BSCA) avait pris la décision de suspendre l'ensemble de ses activités commerciales à partir du 24 mars. Il avait tablé sur un redémarrage progressif le 4 mai, échéance qui avait ensuite été repoussée à début juin.

A lire aussi

Accident mortel sur la E42: une dame arrêtée sur la bande d'arrêt d'urgence tuée sur le coup, une autre gravement blessée Pour éviter le plexiglas, cette entreprise de Charleroi crée des vitres de protection en verre (vidéo)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?