Un donateur anonyme verse 500.000 euros à l'université d'Anvers pour la lutte contre le coronavirus

Un donateur anonyme verse 500.000 euros à l'université d'Anvers pour la lutte contre le coronavirus

Plus d'infos sur CORONAVIRUS

Un donateur anonyme a versé 500.000 euros à l'université d'Anvers dans le cadre de la recherche autour du coronavirus, annonce l'institution anversoise. Ce don va permettre de lancer un projet sur les analyses d'échantillons sanguins.

CORONAVIRUS en BELGIQUE: les dernières infos

Le Centre pour l'évaluation des vaccins de l'université a mis sur pied un projet de "sérothèque". "Toutes les trois semaines, nous effectuons des prélèvements sanguins en laboratoires, jusqu'à parvenir à un total de 14.000 échantillons", situe Pierre Van Damme, directeur du Centre.

"On peut ainsi déterminer combien de personnes ont bien été atteintes par la maladie et combien sont encore vulnérables. Cette information est très importante afin de définir une approche face à l'épidémie actuelle et une politique de gestion d'une éventuelle nouvelle vague." Le don sera également utilisé pour entamer des études sur les vaccins liés au coronavirus.

Agence Belga

A lire aussi

Pendant que le coronavirus sévit, un accord commercial est conclu entre l'UE et le Mexique: "Il ne faut pas le ratifier!" estime Benoît Lutgen Coronavirus: pour aller à la plage à Ostende, il faudra réserver Le traitement contre le rhume des foins n'aggrave pas le coronavirus: "Il n'y a pas de lien", rassure Yves Van Laethem Europe et Amérique se tournent vers l'été, le coronavirus progresse vite en Amérique latine Combien de cas confirmés de coronavirus dans votre commune? Voici les nouveaux chiffres Coronavirus en Belgique: depuis 3 jours, le nombre de personnes hospitalisées augmente Coronavirus: l'Europe doit s'attendre à une deuxième vague, selon une agence de contrôle Une étude américaine indique que le coronavirus ne se transmet pas facilement via les surfaces: qu'en pense l'infectiologue Yves Van Laethem?

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?