A quoi vont ressembler nos vacances cet été? "Encore deux semaines avant de faire des réservations"

Plus d'infos sur CORONAVIRUS

Le ministre des Affaires étrangères était l'invité du RTL info 19 heures ce jeudi. L'occasion de l'interroger sur une question que de nombreux Belges se posent: à quoi vont ressembler les vacances d'été? "On se parle beaucoup avec les pays européens pour essayer de progressivement rouvrir nos frontières et donner une perspective positive et optimiste à nos ressortissants. C'est encore un peu tôt pour le dire. Les mesures de déconfinement sont en cours en Belgique et dans les autres pays", a rappelé dans un premier temps le ministre.

Une réouverture des frontières en Europe qui devra se faire sous conditions. "On peut avoir l'espoir de repartir en vacances cet été à une condition: voir comment le virus évoluera tant chez nous qu'à l'étranger." Le ministre a conclu en prodiguant un conseil: "On va demander de patienter encore deux semaines avant de faire des réservations fermes et définitives. On a une perspective qui semble positive aujourd'hui."

> CORONAVIRUS en BELGIQUE: toutes les infos

A lire aussi

Coronavirus en Belgique: depuis 3 jours, le nombre de personnes hospitalisées augmente Coronavirus: l'Europe doit s'attendre à une deuxième vague, selon une agence de contrôle Coronavirus: 15 jeunes interpellés et verbalisés à Waterloo Coronavirus - Interpellation de quinze jeunes rassemblés dans les campagnes de Waterloo La police renforce ses contrôles en ce week-end de l'Ascension: il n'est toujours pas possible de jouer aux "touristes d'un jour" Des pays du Sud vont rouvrir cet été: les prix des voyages vont-ils s'envoler ou chuter?

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?