Pourquoi ne voit-on jamais Trump porter un masque? Le président répond

Plus d'infos sur CORONAVIRUS

Le président américain Donald Trump a assuré jeudi qu'il portait parfois un masque quand les conditions l'exigeaient, mais affirmé qu'il ne voulait pas le faire devant les journalistes.

> CORONAVIRUS en BELGIQUE: les dernières infos

En déplacement à Ypsilanti, dans le Michigan, M. Trump a visité une usine Ford réaménagée, en pleine pandémie de coronavirus, pour produire des respirateurs artificiels.

Interrogé sur les raisons pour lesquelles il avait décidé de ne pas porter de masque, contrairement aux dirigeants du constructeur automobile qui l'entouraient, il a assuré qu'il l'avait fait un peu plus tôt.

Honnêtement, je pense que je suis mieux avec le masque

"J'en ai porté un (...) Mais je ne voulais donner aux journalistes le plaisir de le voir", a-t-il ironisé.

Un peu plus tard, il a présenté aux journalistes son masque, sans pour autant l'enfiler.

"Je l'aime beaucoup. Honnêtement, je pense que je suis mieux avec le masque", a ajouté le président des Etats-Unis, amusé.

Le constructeur automobile a confirmé peu après que Donald Trump avait porté un masque lors d'une "visite privée" d'une partie de l'usine. "Le président a ensuite enlevé son masque pour le reste de la visite", a-t-il ajouté.

AFP

A lire aussi

Trump veut un vrai sommet du G7, symbole de "normalisation" Pékin réfute les propos de Trump accusant la Chine de "tuerie de masse" Un masque? Pas devant les caméras, répond Trump Donald Trump presse toujours plus pour rouvrir l'économie américaine Trump envisage d'effectuer un test nucléaire pour la première fois depuis 1992, selon un média américain

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?