Un incendie ravage une maison à Monceau-sur-Sambre: un couple d'octogénaires sauvé "in extremis" par des policiers en patrouille

Dans la nuit de jeudi à vendredi, un incendie s'est déclaré dans une habitation située rue Sohier à Monceau-sur-Sambre. Les propriétaires, un couple d'octogénaires, se sont retrouvés pris au piège par les flammes, nous rapporte notre correspondant Fabian Van Hove. Rapidement, les pompiers de Jumet et la police de Charleroi a été appelée. Par chance, deux policiers étaient en patrouille à proximité.

Leur rapide intervention a permis de sortir le couple de l'habitation en flammes. "Ils ont été sauvés in extremis. Car peu de temps après, le plafond de la cuisine s'effondrait", nous indique notre correspondant. 

Les octogénaires ont été pris en charge par une ambulance et un Smur avant d'être transportés vers l'hôpital André Vesale à Montigny-le-Tilleul. Leurs jours ne sont pas en danger.

Il a ensuite fallu une demi-heure aux pompiers de Jumet pour venir à bout des flammes. La cause de l'incendie reste inconnue. 

RTL INFO

A lire aussi

Accident mortel sur la E42: une dame arrêtée sur la bande d'arrêt d'urgence tuée sur le coup, une autre gravement blessée Mons: la police arrête une dizaine de manifestants, la mère de l'un d'eux dénonce une arrestation abusive sur les réseaux sociaux

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?