Coronavirus - BILAN BELGE: 26 nouveaux décès, 135 sorties d'hôpital

Coronavirus - BILAN BELGE: 26 nouveaux décès, 135 sorties d'hôpital

Plus d'infos sur CORONAVIRUS

L'institut de santé publique belge (Sciensano) a communiqué ce jeudi 21 mai au matin le bilan sanitaire du coronavirus en Belgique pour les dernières 24 heures. 

Hospitalisations

Entrées: 56

Sorties: 135

Au total,  1.415 patients sont actuellement hospitalisés pour cause de coronavirus.

Cas confirmés

Nouveaux cas confirmés: 276

Total: 56.511

(Le nombre de personnes dépistées ne reflète toutefois pas le nombre réel de personnes infectées par le coronavirus en Belgique, car seules les personnes les plus sérieusement touchées sont dépistées).

Décès

Nouveaux: 26

Total: 9.212

(Les décès hospitaliers sont notifiés par les hôpitaux et concernent uniquement les décès de Covid-19 confirmés avec test PCR.)

Les décès extra-hospitaliers (maisons de repos, domicile, autres lieux) sont notifiés par les autorités régionales et représentent les décès confirmés et possibles. Les décès possibles concernent des patients qui n'ont pas été testés pour le Covid-19, mais qui répondaient aux critères cliniques de la maladie selon le médecin. C'est le cas de la grande majorité des personnes qui décèdent en dehors du cadre hospitalier)

RTL INFO

A lire aussi

Distance non respectée, pas de masque: des gérants de magasins constatent un relâchement des clients "Aucun marqueur qui nous montre que ça déraperait": pour Yves Van Laethem, les premiers chiffres du déconfinement sont encourageants Faut-il dépister plus dans les maisons de repos: "Disposer de tests aurait évité beaucoup de drames" Déconfinement: les stages et camps d'été sont autorisés sous certaines conditions Coronavirus en Belgique: pourrons-nous quitter le pays cet été pour aller en vacances, et où? Coronavirus: est-ce raisonnable d'organiser des camps scouts et stages d'été? La réponse d'Yves Van Laethem Une étude américaine indique que le coronavirus ne se transmet pas facilement via les surfaces: qu'en pense l'infectiologue Yves Van Laethem? La salle d'athlétisme intérieure de Louvain-La-Neuve transformée en salle d'examens: Jacques Borlée n'est pas ravi de cette décision Les visites à l'hôpital pourront reprendre le 2 juin: "Maman sera morte d'ici là", craint Nicolas

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?