Coronavirus: un laboratoire russe approuve un vaccin après l'avoir testé sur son personnel

Coronavirus: un laboratoire russe approuve un vaccin après l'avoir testé sur son personnel

Plus d'infos sur CORONAVIRUS

Un laboratoire de l'État russe a donné son aval à un potentiel vaccin contre le coronavirus après que l'équipe de développement l'a testé sur elle-même, relate un média, vendredi. "Il n'y a pas d'effets secondaires", selon le directeur de la recherche, cité par l'agence de presse Tass.

Le centre national de recherche en épidémiologie et microbiologie Gamaleya, sous la tutelle du ministère russe de la Santé, a ainsi testé le fruit de son travail sur des employés volontaires. "Tout le monde est en bonne santé, heureux et prompt à effectuer pleinement son travail", ajoute encore le directeur. "Nous avons prouvé que le produit que nous offrirons au pays rencontrera le succès."

Les chercheurs russes sont engagés dans une course au vaccin contre le coronavirus. Le pays compte plus de 325.000 cas, ce qui est - en nombres absolus - le deuxième plus lourd bilan au monde derrière les États-Unis.

Agence Belga

A lire aussi

Coronavirus: Donald Trump nomme un Belgo-Marocain dans la quête d'un vaccin Un labo chinois pense pouvoir stopper la pandémie "sans vaccin" Un partage "volontaire" de vaccin, l'OMS va trop loin pour les USA, pas assez pour Oxfam Un vaccin sera un bien public mondial, dit le patron des Instituts américains de santé La salle d'athlétisme intérieure de Louvain-La-Neuve transformée en salle d'examens: Jacques Borlée n'est pas ravi de cette décision Coronavirus: plus de 2 millions de cas déclarés en Europe, voici le classement des cinq pays les plus touchés

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?