Coronavirus: pas de retour à l'école lundi à Liège

Coronavirus: pas de retour à l'école lundi à Liège

Plus d'infos sur CORONAVIRUS

La ville de Liège a décidé de ne pas organiser la rentrée des classes de première année primaire et de deuxième année secondaire lundi prochain, comme proposé dans le plan de déconfinement progressif du Conseil National de Sécurité. Les garanties en termes de locaux disponibles ne sont pas réunies, a-t-on indiqué vendredi à l'échevinat de l'instruction publique. Conformément au plan de déconfinement, la ville de Liège a organisé la rentrée des élèves de sixième année du primaire et du secondaire lundi dernier. Par contre, concernant les autres années appelées à retourner à l'école dès lundi (première/deuxième primaire et deuxième secondaire), la ville a décidé de ne pas organiser leur rentrée, conformément à l'avis de la commission paritaire locale.

Des distances difficilement respectables 

Celle-ci a estimé que les garanties en termes de locaux disponibles n'étaient pas réunies, au vu des contraintes inhérentes à la distanciation physique et au respect de la logique du silo social. "Considérant que les enfants de première primaire ne sont pas appelés à porter un masque et qu'ils ne sont pas en capacité de maintenir la distanciation sociale tout au long d'une journée, il est préférable, selon l'avis unanime des enseignants et en application du principe de précaution, de poursuivre les relations à distance", précise-t-on à l'échevinat de l'instruction publique.

Pour les classes de première/deuxième primaire, une rentrée n'est donc pas envisagée avant le 30 juin. Par contre, pour les élèves de deuxième secondaire, il convient d'abord d'examiner l'impact de la rentrée des classes terminales, où les taux de présence sont de l'ordre de 75%, avant d'envisager une nouvelle phase.

> CORONAVIRUS EN BELGIQUE: toutes les infos

Agence Belga

A lire aussi

Caméra thermique, masques et lavage des mains: voici à quoi pourraient ressembler nos écoles dès lundi Coronavirus en Belgique: toutes les écoles ont reçu les masques pour une rentrée sécurisée Une enveloppe de 10 millions d'euros pour rénover les toilettes des écoles en Wallonie et à Bruxelles Mystère en France: Après 65 jours, Geneviève est toujours malade du coronavirus Deux jeunes filles appellent la police liégeoise après avoir croisé un homme qui se masturbait en pleine rue: un suspect arrêté Course-poursuite à Liège: la passagère avait caché une arme à feu dans un endroit très intime

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?