Coronavirus - BILAN BELGE: 43 décès supplémentaires en 24h, le chiffre est en hausse

Coronavirus - BILAN BELGE: 43 décès supplémentaires en 24h, le chiffre est en hausse

Plus d'infos sur CORONAVIRUS

L'institut belge de santé Sciensano a annoncé dimanche que 48 nouvelles hospitalisations de personnes souffrant du coronavirus ont été enregistrées en 24 heures. On dénombre aussi 43 nouveaux décès, ce qui porte le total depuis le début de l'épidémie à 9.280.

BILAN SANITAIRE

L'institut de santé publique belge (Sciensano) a communiqué ce dimanche 24 mai au matin le bilan sanitaire du coronavirus en Belgique pour les dernières 24 heures.

Hospitalisations

Entrées: 48 (+14)

Sorties: 117

1.324 personnes hospitalisées en ce moment (+48). Au total, 256 patients sont pris en charge aux soins intensifs (-3)

Cas confirmés

Nouveaux cas confirmés: 282

Total: 57.092

Décès

Nouveaux: 43

(+18). La Belgique comptait 25 décès la veille. (Des décès des dernières 24h, 22 ont eu lieu à l’hôpital, 18 dans une maison de repos et de soins. Dans ce dernier groupe, 83% a été confirmé par un test COVID-19.)

Total: 9.280.

48% sont mortes à l’hôpital, 51% dans une maison de repos et de soins, 0,3% à la maison et 0,5% à un autre endroit. Les décès à l’hôpital sont tous des cas confirmés. Les décès ayant eu lieu dans des maisons de repos et de soins concernent des cas confirmés (25%) ou des cas suspects (75%).

> CORONAVIRUS en BELGIQUE: toutes les infos

A lire aussi

Déconfinement: les stages et camps d'été sont autorisés sous certaines conditions Nos animaux de compagnie peuvent SOUFFRIR du déconfinement: voici comme les réhabituer à notre absence Déconfinement: les stages d'été sont autorisés... mais toutes les activités ne devraient pas être organisées Déconfinement - PHASE 2: voici les 2 changements dès ce lundi 25 mai Le masque obligatoire dans plusieurs communes: ont-elles le droit de l'imposer? Que risquent-elles? "J'ai le contrôle quand je suis chez moi": comme ce témoin, certains Wallons souffrent du "syndrome de la cabane", de quoi s'agit-il? Les terrasses des cafés et restaurants bientôt rouvertes? Le ministre de l'Intérieur Pieter De Crem avance une date Colère du personnel soignant: "Le signal est bien compris du côté du gouvernement"

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?