Course-poursuite à Liège: la passagère avait caché une arme à feu dans un endroit très intime

Course-poursuite à Liège: la passagère avait caché une arme à feu dans un endroit très intime

Un homme a été privé de liberté à la suite d'une course-poursuite dans les rues de Liège, a indiqué dimanche le parquet de Liège. Après avoir tenté de prendre la fuite à bord de leur véhicule, le suspect et sa compagne ont finalement été interceptés par la police de Liège, boulevard de l'Automobile. Lors de la fouille, les enquêteurs ont retrouvé une arme à feu dans la culotte de la passagère.

Samedi en milieu d'après-midi à Droixhe (province de Liège), les policiers liégeois ont tenté de contrôler un véhicule qui semblait être en mauvais état. C'est alors que le conducteur a pris la fuite.

Après quelques minutes de course-poursuite, l'automobiliste âgé d'une trentaine d'années et bien connu de la justice, ainsi que sa compagne née en 1980, qui se trouvait sur le siège passager, ont finalement été appréhendés boulevard de l'Automobile.

Lors de la fouille, il s'est avéré que la passagère cachait une arme à feu dans sa culotte. "Il s'agissait d'une petite arme à feu achetée sur une brocante", a indiqué le parquet qui a précisé que cette arme n'était pas chargée. La dame a expliqué aux enquêteurs que le conducteur lui avait demandé de cacher l'objet à la vue de la police.

Le véhicule était en défaut d'assurance. Les deux individus ont été privés de liberté samedi et déférés dimanche matin au parquet de Liège. La passagère n'a pas été poursuivie alors que le conducteur fera l'objet d'une citation accélérée devant le tribunal correctionnel.

Belga

A lire aussi

Coronavirus en Belgique: à Liège, la rentrée des première et deuxième primaire n'aura pas lieu Coronavirus: pas de retour à l'école lundi à Liège Deux jeunes filles appellent la police liégeoise après avoir croisé un homme qui se masturbait en pleine rue: un suspect arrêté Le marché de La Batte a repris à Liège: "Les gens sont vraiment HEUREUX de le retrouver"... mais le bilan est mitigé L'hélicoptère médicalisé de Bra-sur-Lienne pourra désormais atterrir sur... 8 terrains de foot en plus: "Plus sécurisé et un gain de temps" Un individu signalé par Interpol intercepté à Ans

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?