Les trains suspendus entre Ottignies et Louvain à cause de travaux

Les trains suspendus entre Ottignies et Louvain à cause de travaux

Aucun train ne circulait dimanche entre 10h30 et 16h20 entre Ottignies et Louvain, dans les deux sens. L'interruption est due à la reprise du chantier d'un pont à Heverlee, selon Infrabel. La SNCB a mis en place un service de bus pour les voyageurs.

Infrabel avait temporairement interrompu les travaux au pont Parkweg en raison de la crise du coronavirus, mais le chantier a repris dimanche. Le pont relie le site Philips à l'abbaye du Parc et doit améliorer la mobilité des piétons et cyclistes qui pourront emprunter son revêtement d'une largeur de 4,5 mètres. L'infrastructure qui aura demandé un budget de 1,2 million d'euros, devrait être inaugurée d'ici mi-juillet. L'intervention de dimanche était importante, nécessitant notamment l'utilisation d'une grue de 400 tonnes, a précisé un porte-parole du gestionnaire du réseau ferroviaire, Infrabel. Des travaux sont encore prévus le week-end prochain mais seront effectués la nuit. La circulation des trains ne sera donc pas interrompue.

Belga

A lire aussi

Coronavirus - Interpellation de quinze jeunes rassemblés dans les campagnes de Waterloo Les 2 détenus de la prison d'Andenne qui refusaient de rentrer ont regagné leur cellule Un Engissois abusait de sa fille de 9 ans chaque semaine: il avait été poursuivi il y a 10 ans pour des actes similaires sur son autre fille Quatre personnes interpellées après un cambriolage à Gelbressée

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?