Reprise des classes maternelles et des primaires: êtes-vous obligés de remettre votre enfant à l'école?

Reprise des classes maternelles et des primaires: êtes-vous obligés de remettre votre enfant à l'école?

Plus d'infos sur CORONAVIRUS

Vous êtes nombreux à déclencher le bouton orange Alertez-nous ce jeudi matin pour nous demander si vous êtes obligés de remettre votre enfant à l'école suite à la décision prise par le comité de concertation de ce mercredi soir qui permet la reprise des cours dans les écoles primaires et maternelles dès ces 2 et 8 juin.

Caroline Désir, ministre de l'éducation de la Fédération Wallonie-Bruxelles, était l'invitée de Fabrice Grosfilley jeudi matin sur BEL RTL. Elle confirmait que pendant ce mois de juin, le retour à l'école restait à l'appréciation des parents, et en fonction des capacités d'organisation des écoles.

"Nous n'avons pas changé d'avis par rapport à cela, nous n'allons pas sanctionner les enfants si certains parents ont peur et ne les
mettent pas à l'école (pas de sanction au niveau des allocations familiales non plus). Et on va tenir compte des capacités organisationnelles des écoles et de leurs pouvoirs organisateurs à qui on a demandé énormément ces dernières semaines. Une réalité locale n'est pas l'autre, et on va continuer à travailler avec eux dans les prochains jours", confirmait la ministre.

Par contre, sachez qu'en septembre, sans doute, "L'obligation scolaire sera rétablie".

REPRISE DES ÉCOLES MATERNELLES ET PRIMAIRES: LE GROUPE DES EXPERTS "A-T-IL ÉTÉ POUSSÉ DANS LE DOS PAR LE MONDE POLITIQUE"?

RTLINFO

A lire aussi

Les enfants de maternelle et primaire (et dans une moindre mesure, du secondaire) de retour à l'école: voici tout ce qu'il faut savoir La ministre de l'Education rassure: chaque école pourra choisir de différer ou adapter cette rentrée scolaire "En maternelle, il y a un instinct": certains professeurs s'inquiètent de la réouverture complète des écoles Retour à l'école pour les primaires et les maternelles: "abasourdis", les syndicats vont-ils EMPÊCHER cette reprise? La ministre de l'éducation justifie la réouverture complète des écoles: "Il était temps qu'on s'occupe de la santé MENTALE des enfants" Reprise des écoles maternelles et primaires: le groupe des experts "a-t-il été poussé dans le dos par le monde politique"? Pascal, directeur d'école à Robermont: "Répondre aux précédentes mesures a représenté un COÛT énorme, et tout part en quelques heures" Les chiffres de l'institut belge de santé le prouvent: nous respectons de moins en moins les consignes liées au coronavirus Reprise de l'école pour tous les maternelles et primaires: les parents comptent-ils y envoyer leur enfant? Reprise des écoles maternelles et primaires: voici pourquoi les pédiatres se disent pas "inquiets" La ministre confirme: le retour en maternelle et primaire se fera à partir des 2 et 8 juin, mais les établissements peuvent différer la reprise

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?