Rentrée des maternelles et primaires: les cantines scolaires seront-elles rouvertes?

Rentrée des maternelles et primaires: les cantines scolaires seront-elles rouvertes?

Plus d'infos sur RTL INFO répond à vos questions

"Les écoles reprennent, quid des cantines ?" nous a demandé Jean-Luc via le bouton orange Alertez-nous après avoir appris que les classes de l'enseignement maternel et primaire rouvriraient respectivement les 2 et 8 juin. Dans la circulaire du 27 mai publiée mercredi soir par la Fédération Wallonie-Bruxelles, il est inscrit ceci au sujet des repas: "Les repas chauds ne doivent pas être servis dans le réfectoire. Les repas froids (tartines) sont préférés, de préférence en classe, à l’exception des internats, homes d’accueil et homes permanents."

Les enfants ne pourront donc pas manger à la cantine. Les repas se prendront en classe. Mais les cuisines d'une école pourront-elles à nouveau tourner ? Théoriquement, ce n'est pas interdit. Si une école arrive à mettre en place la logistique nécessaire pour préparer des plats chauds en cuisine et les distribuer aux élèves dans leur classe, elle pourra le faire. La décision reviendra donc aux écoles en fonction de leurs contraintes pratiques.

RTL INFO

A lire aussi

Maternelle, primaire et secondaire: voici les dates de la rentrée scolaire en juin et les mesures en vigueur Coronavirus: pourquoi les experts ont accepté une rentrée scolaire pour toutes les maternelles et primaires? La rentrée des maternelles: thermomètre sur le front à l'entrée pour les enfants dans cette école de Gembloux

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?