Retour à l'école: la CGSP dépose un prévis de grève et demande le report au 8 juin

Retour à l'école: la CGSP dépose un prévis de grève et demande le report au 8 juin

Plus d'infos sur CORONAVIRUS

La CGSP-Enseignement annonce vendredi qu'elle a déposé un préavis de grève couvrant toute action de ses affiliés du 2 au 5 juin. Elle exige en outre de la ministre de l'Education en Fédération Wallonie-Bruxelles, Caroline Désir, le report de la reprise des cours au 8 juin au plus tôt.

Le comité de concertation avait décidé mercredi d'autoriser le retour à l'école de toutes les maternelles dès le 2 juin et des primaires le 8 juin.

Belga

A lire aussi

Coronavirus - Bilan du jour: moins de 1000 patients à l'hôpital, voici les chiffres Est-ce que le déconfinement n'est pas trop rapide? Voici la réponse du centre de crise (vidéo) Les agents du SPF Finances vous aident pour votre déclaration fiscale depuis chez eux: "Ils préparent les documents, et on peut faire le même travail" Examen à domicile: Vany était seul dans un auditoire de 8000 m2 Coronavirus: voici ce que prévoit la troisième partie du plan fédéral pour aider les citoyens, travailleurs et entreprises Coronavirus - Les tests sérologiques disponibles pour tous: le Dr Yves Van Laethem conseille de ne pas vous précipiter pour en faire un Pieter De Crem annonce l'ouverture de la frontière belge pour les visites familiales dans les pays voisins: voici les règles La ministre confirme: le retour en maternelle et primaire se fera à partir des 2 et 8 juin, mais les établissements peuvent différer la reprise

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?