Déconfinement – PHASE 3: le secteur des agences de voyage reste sur sa faim

Déconfinement – PHASE 3: le secteur des agences de voyage reste sur sa faim

A l’issue du Conseil national de sécurité dédié à la phase 3 du déconfinement, la Première ministre Sophie Wilmès a annoncé l’ouverture des frontières de la Belgique vers et au départ de l’Union européenne et de la zone Schengen.

Cela veut donc dire que les vacances seront possibles à partir de cette date… Possibles parce que chaque pays est souverain et peut toujours décider d’imposer des restrictions. L’annonce du gouvernement ne rassure donc qu’à moitié le secteur des agences de voyage.

Sébastien, gérant d’une agence de voyages à Andenne, est resté sur sa faim à l’issue de la conférence de presse de Sophie Wilmès: "Il y a presque autant d’interrogations qu’hier. Nous avons appris que nous avons la possibilité théorique de partir mais nous ne savons pas si nous allons être acceptés dans les autres pays, même dans la zone Schengen. Finalement, nous n’avons pas beaucoup plus d’informations aujourd’hui qu’hier. Nous restons sur notre faim parce que nous devons apporter des réponses concrètes à nos clients et aujourd’hui nous sommes incapables de leur dire où ils pourront partir en vacances demain", a-t-il indiqué lors de l’édition spéciale de RTL INFO.

RTL INFO

A lire aussi

Déconfinement - PHASE 3: les excursions en Belgique possibles dès lundi, la Belgique rouvre ses frontières le 15 juin Déconfinement - PHASE 3: des bonnes et des mauvaises nouvelles pour les sportifs Déconfinement - PHASE 3: les parcs d'attractions restent fermés Déconfinement - PHASE 3: voici ce qui reste interdit jusque fin juin ou fin août Déconfinement - PHASE 3: le message de Sophie Wilmès aux citoyens Déconfinement - Le coup de gueule d'un célèbre coach de natation: "Tout sauf... la natation" La Belgique se déconfine - DERNIERES INFOS: tous les cafés ne rouvriront pas leurs portes À partir de lundi, chaque Belge est autorisé à voir 10 personnes par semaine: pourquoi cette "bulle personnelle élargie"? Déconfinement - PHASE 3: la métaphore d'Yves Van Laethem pour décrire nos libertés retrouvées Les agents de voyages manifestent à l'aéroport de Charleroi: "Tous les jours, c'est la peur et donc on doit se battre"

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?