Des appartements pour isoler les personnes en difficulté à Louvain-La-Neuve: "On y reste 14 jours avant d'intégrer une maison communautaire"

Plus d'infos sur CORONAVIRUS

Le CPAS de Louvain-La-Neuve a équipé quatre logements pour accueillir les personnes qui vivent des situations sociales difficiles et qui ne peuvent plus rester dans leur milieu familial.

A Louvain-la-Neuve, deux logements ont été mis à la disposition des personnes fragilisées par la crise du coronavirus. Les lieux ont été aménagés par le CPAS de la ville avec l'aide de plusieurs partenaires. Des appartements de quarantaine, temporaires, pour les sans-abris par exemple ou les mères seules avec enfants qui doivent s'isoler de leur milieu familial. 

"On est susceptible d’avoir le virus en arrivant dans une maison communautaire. On ne peut évidemment pas le diffuser à toute la maison, et donc on est mis en isolement pendant 14 jours et puis on peut intégrer cette maison communautaire si on n’a pas été malade. Parfois c’est plus long si une maladie se déclenchait", explique Marie-Pierre Lewalle, présidente du CPAS de Louvain-la-Neuve.

Deux autres logements similaires ont été équipés au début de la crise, dès la mi-mars, pour venir en aide aux personnes qui vivent des situations sociales compliquées. Des logements disponibles donc pour les six maisons d'accueil que compte le Brabant wallon.

Olivia François avec Olivier Patzelt

A lire aussi

Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde Coronavirus en Belgique - BILAN DU JOUR: voici les chiffres pour les dernières 24 heures Le coronavirus va coûter près de 2 milliards à la Wallonie: "On parle de la survie des gens" Un jeune Verviétois condamné à de la prison pour une prise d'otage et tentative d'évasion d'un IPPJ Tentative de meurtre à la pompe à essence à Court-Saint-Etienne en 2014: un suspect arrêté Voici pourquoi vous ne roulerez plus comme avant à Genappe Une navette AUTONOME électrique testée à partir de 2021 à Louvain-la-Neuve: "Un pas important pour la mobilité de demain" Voici le "pire appartement jamais vu à New York": il se loue à plus de 1.300 euros par mois

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?