Dangereuse course-poursuite entre Neufchâteau et Saint-Hubert: le chauffard ivre est monté à 180 km/h

Dangereuse course-poursuite entre Neufchâteau et Saint-Hubert: le chauffard ivre est monté à 180 km/h

Une course-poursuite a eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi, vers 02h00, entre un automobiliste et la police dans la région de Libramont, a indiqué le parquet du Luxembourg. L'intéressé présentait un fort taux d'alcool dans le sang.

L'automobiliste venant de la E411 et sortant à Verlaine (Neufchâteau) a d'abord coupé la route à un véhicule de police. Il a alors été pris en chasse par les forces de l'ordre. Mais refusant d'obtempérer, le conducteur a pris la direction de Neufchâteau avant de faire demi-tour et de foncer vers la N89 à plus de 160 km/h avec des pointes à 180 km/h.

Après quelques kilomètres sur la N89, il a traversé à vive allure les villages de Bras (Libramont) et de Hatrival (Saint-Hubert) avant de contourner un barrage installé par des renforts. L'automobiliste s'est finalement rendu, après avoir tenté de percuter le véhicule de la police qui s'était porté à sa hauteur.

L'homme est originaire de Neufchâteau et est âgé de 59 ans. Il a été privé de liberté dans un premier temps et le parquet précise qu'il fait l'objet d'une citation en procédure accélérée pour entrave méchante à la circulation, rébellion armée et récidive. Il devrait comparaître en audience de vacation devant le tribunal correctionnel durant le mois de juillet. Dans l'attente, il a été libéré vendredi après-midi.

Belga

A lire aussi

Virton: coups de couteau dans une bagarre de café Pas de festival en 2020 ? Tomorrowland réagit en installant son "Dreamville" sur le golf de Durbuy (photos) Accident mortel à Bertrix: un automobiliste percute de plein fouet un gros collecteur d'eau en béton Projet de golf à Arlon: destruction de 46 hectares de nature et menace de l'arrosage massif, dénonce Natagora

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?