Ixelles: des rassemblements de centaines de personnes samedi soir, la police forcée d'intervenir (vidéo)

Des vidéos montrant des rassemblements à Ixelles ont circulé sur les réseaux sociaux dans la nuit de samedi à dimanche. Contactée par nos soins, la police confirme être intervenue pour tenter de disperser la foule notamment place Flagey.

"Il y avait beaucoup de monde. Plusieurs centaines de personnes étaient rassemblées. Nous avons invité les gens à se déplacer, mais ils avaient envie de rester après la fermeture des établissements (bars, restaurants,...) vers 1h du matin", indique Ilse Van de keere, la porte-parole de la zone de police Bruxelles Capitale-Ixelles. "Quand ils quittaient un lieu, ils allaient se rassembler vers un autre endroit. Ils sont ainsi passés de la place Flagey à la place Saint-Croix, à l'Abbaye de la Cambre. À chaque fois, les règles de distanciations n'ont pas été respectées. Cela a duré une bonne partie de la nuit."

La police ajoute qu'aucune sanction n'a été dressée pour non-respect des règles sanitaires. 

Le bourgmestre de la commune, Christos Doulkeridis, confirme aussi que depuis plusieurs jours, les autorités observent un relâchement et un non-respect des mesures de distanciation sociale à Ixelles.

RTL INFO

A lire aussi

Pays-Bas: des milliers de personnes dans les rues pour s'opposer aux mesures contre le coronavirus La police de Bruxelles-Ixelles prévient: "Plus aucun rassemblement ne sera toléré" Déconfinement: voici les décisions qui pourraient être annoncées ce mercredi Sophie Wilmès sur les rassemblements festifs du week-end dernier: "Les personnes présentes ont pris le risque de mettre en péril des mois d'efforts collectifs"

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?