Anderlecht: une fête clandestine rassemble 500 personnes, la police est intervenue

Une fête clandestine a été organisée samedi soir rue Dante à Anderlecht. Celle-ci a rassemblé quelque 500 personnes.

Des images publiée par un internaute sur les réseaux sociaux montrent que les fêtards n'ont pas été discrets. Ils se sont retrouvés autour d'un grand feu et de la musique s'est faite entendre. La zone de police Bruxelles Midi (Anderlecht/Saint-Gilles/Forest) confirme être intervenue vers 5h du matin pour demander aux participants de quitter le terrain vague.

"Nous avons dialogué avec les organisateurs de la fête, et les personnes ont obtempéré avant de se disperser", indique la porte-parole. Aucun PV n'a été dressé par la police. Il s'agirait du premier rassemblement de ce type depuis le début de la crise sanitaire.

Les rassemblements sont toujours interdits en Belgique, compte tenu des mesures décidées pour ralentir la propagation du coronavirus. Un événement un peu similaire s'est produit à Ixelles, également dans la nuit de samedi à dimanche. Des centaines de personnes se sont retrouvées sur une place pour assister à un concert improvisé. La police a procédé de la même manière: disperser les personnes et leur rappeler l'intérêt du respect des règles destinées à maîtriser l'épidémie de Covid-19.

RTL INFO

A lire aussi

La réaction d'Emmanuel André après les rassemblements à Bruxelles: "C’est pas le moment de faire la fête" Une casserole d'huile chaude provoque un grave incendie à Ixelles: deux personnes emmenées à l'hôpital Pays-Bas: des milliers de personnes dans les rues pour s'opposer aux mesures contre le coronavirus La police de Bruxelles-Ixelles prévient: "Plus aucun rassemblement ne sera toléré" Déconfinement: voici les décisions qui pourraient être annoncées ce mercredi La police de Bruxelles est intervenue pour un troisième rassemblement massif de personnes samedi

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?