Extinction Rebellion retire les lettres en métal de la Tour des Finances de Bruxelles: "Il s'agit d'un emprunt"

Ce jeudi matin, des activistes d'Extinction Rebellion Belgique se sont rendus devant la Tour des Finances de Bruxelles. Ils ont retiré les lettres métal "Finance".

On ne peut désormais plus lire que "Tower" devant la Tour des Finances de Bruxelles. Tôt ce matin, un petit groupe d'Extinction Rebellion a retiré les lettres en métal "Finance". "Dans le cadre de la campagne d'actions "Notre Avenir, Nos Choix", Extinction Rebellion Belgique va rebaptiser la Finance Tower en Resilience Tower", explique Extinction Rebellion Belgique sur sa page Facebook.

Extinction Rebellion retire les lettres en métal de la Tour des Finances de Bruxelles:

"L’action a été menée sans causer de dommages au mur ou aux lettres en métal. Extinction Rebellion Belgique précise qu’il s’agit d’un emprunt et que les lettres seront rendues au Premier ministre du prochain gouvernement fédéral, une fois que celui-ci aura été formé afin qu'elles puissent être mises dans un musée", peut-on également lire en commentaire d'une vidéo montrant le moment où ces lettres sont retirées.

Extinction Rebellion retire les lettres en métal de la Tour des Finances de Bruxelles:

 "Ce lieu abrite des compétences essentielles telles que l'immigration et la santé sous la coupelle de la "Finance", ce qui offre un symbole parlant des priorités qui de toute évidence guident nos gouvernements. Nous souhaitons que nos gouvernements se concentrent sur la construction d'une société plus résiliente afin que nous puissions faire face aux crises futures", explique Pauline, porte-parole d'Extinction Rebellion Belgique.

Extinction Rebellion retire les lettres en métal de la Tour des Finances de Bruxelles:
 

Une image instagram a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

RTL INFO

A lire aussi

Extinction Rebellion: y a-t-il eu un usage disproportionné de la force lors de la manifestation de samedi à Bruxelles? Intervention policière lors de l'action d'Extinction Rebellion à Bruxelles: 4 procédures d'enquête ouvertes envers des policiers Des activistes d'Extinction Rebellion organisent une action sur la Grand-Place... mais se fondent dans les décors de Noël Un militant d'Extinction Rebellion s'attache à un SUV de luxe au salon de l'auto: "Les gens sont dépouillés par l'industrie" (vidéos) À Anderlecht, des citoyens interpellent les élus sur les violences policières: ils suggèrent l'installation de caméras dans les commissariats

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?