Les Grands Feux annulés à cause du coronavirus: que vont devenir les constructions restées intactes?

A Mellier,  le rassemblement de l’année devait se tenir le 13 mars. Le grand-feu est tombé à l’eau, dans cette commune de Léglise. Le château fort construit par le comité des Gais Graviers était censé partir en fumée le 13 mars.

"La ministre a justement annoncé le vendredi 13 mars le début du confinement", se rappelle Valentine Guyot, membre du comité des Gais Graviers. "On ne savait pas trop comment envisager ca. On a vraiment attendu jusqu'au dernier moment avant d'annuler".

Quelques Grands Feux ont pu avoir lieux 

Seuls quelques grands-feux ont pu se tenir cette année, à Namur et dans le Luxembourg, notamment, comme sur ces images prises à Bouge, le 1er mars 2020.

Que vont devenir les constructions restées intactes? A Mellier, pour l'instant, le château est toujours solidement ancré. Seul son pont-levis a été retiré. ?

RTL INFO

A lire aussi

Coronavirus en Belgique: les festivités du 15 août à Liège sont annulées En Norvège, une fête nationale chacun chez soi Groen propose un moment de deuil national le 21 juillet Pour ce médecin urgentiste, il FAUT continuer à respecter les mesures sanitaires: "On sait que le coronavirus reviendra"

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?