L'immunité collective des Belges face au Covid-19 reste à un niveau faible

L'immunité collective des Belges face au Covid-19 reste à un niveau faible

L'immunité collective face au Covid-19 stagne à un niveau faible de 4,3% pour le moment en Belgique, a indiqué vendredi le SPF Santé publique. La présence d'anticorps dans les échantillons de sang fournis par la Croix-Rouge flamande et le Service du Sang de la Croix-Rouge entre le 8 et le 10 juin n'a en effet plus augmenté, selon les dernières analyses.

Les échantillons proviennent de donneurs âgés de 18 à 75 ans, en bonne santé au moment de donner leur sang. "Actuellement, nous ne constatons pas encore dans ce groupe l'impact de l'assouplissement des mesures qui a été introduit à partir du 4 mai", analyse le SPF Santé publique. L'effet du nombre plus élevé de contacts rapprochés entre personnes, avec l'ouverture de l'horeca et la bulle "corona" élargie à 10 personnes depuis le 8 juin, ne peut pas encore être mesuré. L'immunité des soignants qui travaillent en hôpitaux stagne également à 8,8%. Ce taux est plus élevé que celui du reste de la population belge en bonne santé, mais il est plus faible qu'attendu. Les professionnels de la santé sont en effet particulièrement exposés à l'infection.

A lire aussi

Pour ce médecin urgentiste, il FAUT continuer à respecter les mesures sanitaires: "On sait que le coronavirus reviendra" Comment réagir face à un rebond dans les maisons de repos en Wallonie ? La ministre de la santé dévoile un PLAN de 13 mesures Hausse du chômage en Wallonie en raison du coronavirus: "On va faciliter la vie des chercheurs d’emploi" Coronavirus en Belgique - BILAN DU JOUR: voici les chiffres

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?