À partir d'aujourd'hui, vous pouvez vous baigner à la Côte belge: une carte vous permet de voir s'il y a trop de monde sur les plages

Plus d'infos sur CORONAVIRUS

A partir de ce 27 juin, la baignade en Mer du Nord est autorisée. Les sauveteurs reprennent leur poste, permettant ainsi aux touristes de profiter de la baignade.

C'est le premier jour de baignade autorisée sur la Côte. Vous serez sans doute nombreux, à vouloir y aller. Les 10 communes du littoral ont donc mis en place un système qui permet de voir s'il y a trop de monde sur les plages.

Il faut se rendre sur le site "lelittoral.be" où vous trouverez une carte interactive.

Sur celle-ci, 4 couleurs sont représentées. Elles vous indiquent le taux de fréquentation des plages. Par exemple, vous savez que les plages en vert foncé vous assurent une tranquillité totale. Par contre, les plages en orange seront très fréquentées. Difficile donc de poser sa serviette à bonne distance des autres.

Cette carte est mise à jour en temps réel tout au long de la journée. Le but, c'est de ne pas vous rendre sur une plage déjà bondée. Ce sera très utile à Ostende où un système de réservation sera mis en place les jours de forte affluence.

Ce sera un été presque normal à la Côte. À part Ostende, aucune commune n'impose de réservation pour accéder aux plages. 

Par contre, renseignez-vous bien car certaines obligent la toile de plage. Il s'agit d'une grande toile que vous tendez au dessus de vous, comme une tente.

De plus, vous pourrez être 15 personnes maximum, soit les personnes de votre bulle à partir du 1er juillet.

Des "coachs de plage" veilleront au respect de toutes les mesures. 

Dernière information importante: n'oubliez pas de réserver avant d'aller dans un restaurant ou un bar.

À partir d'aujourd'hui, vous pouvez vous baigner à la Côte belge: une carte vous permet de voir s'il y a trop de monde sur les plages
 

RTL INFO avec Hanan Harrouch

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?