Bonne nouvelle pour les indépendants de plus 65 ans: ils peuvent désormais bénéficier du droit passerelle

Bonne nouvelle pour les indépendants de plus 65 ans: ils peuvent désormais bénéficier du droit passerelle

Plus d'infos sur CORONAVIRUS

Les indépendants de plus de 65 ans qui travaillent encore pourront, eux aussi, bénéficier du droit passerelle, selon une circulaire signée par le ministre en charge des Indépendants, Denis Ducarme (MR), et signalée dans La Dernière Heure lundi.

Les indépendants qui poursuivent leur activité au-delà de 65 ans sans encore prendre leur pension pourront ainsi bénéficier du droit passerelle au taux plein, ce revenu de remplacement pour les indépendants impactés par la crise sanitaire. La mesure entre en vigueur immédiatement avec effet rétroactif au 1er mars.

Jusqu'à présent, les indépendants à titre principal qui arrivaient à l'âge de 65 ans sans prendre leur pension ne pouvaient prétendre qu'à un droit passerelle partiel. "Afin de mettre fin à cette situation inéquitable, j'ai adressé une circulaire aux caisses d'assurances sociales afin que ceux qui cotisent au même niveau que des indépendants à titre principal puissent bénéficier d'un revenu de remplacement au taux plein", indique le ministre. Il suggère aux personnes concernées à prendre contact avec leur caisse d'assurances sociales.

Agence Belga

A lire aussi

"Un mois plus tard!": COLÈRE de milliers d'indépendants qui doivent fournir des infos supplémentaires à la Wallonie pour avoir leur indemnité de 5000€ La Wallonie, région la plus lente pour verser les indemnités aux entreprises? "Cette vitesse de réaction me sidère", dénonce Laurence Indemnité wallonne de 2500€ pour les indépendants et PME en difficulté: inscription à partir du 1er juin, voici les conditions Coronavirus: les indemnités de télétravail ont augmenté de 13%

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?