Coronavirus en Belgique - Bilan du jour: voici les chiffres

Coronavirus en Belgique - Bilan du jour: voici les chiffres

Plus d'infos sur CORONAVIRUS

83 nouvelles contaminations ont été relevées en moyenne la semaine passée, soit une diminution de 8% par rapport à la semaine précédente, a indiqué lundi Sciensano. Les contaminations auprès des enfants de 0 à 9 ans ont augmenté.

66 nouvelles infections au nouveau coronavirus (Covid-19) ont été enregistrées ces dernières 24 heures, portant le nombre total d'infections en Belgique à 61.361, selon les données publiées en ligne par l'Institut de santé publique, Sciensano.

Sur les 7 derniers jours, nous sommes en moyenne à 83 nouveaux cas par jour. Le chiffre représente une baisse de 8%. Ce chiffre est donc en-dessous de la moyenne donnée dimanche, à savoir de 86 contaminations quotidiennes.

La semaine dernière, l'Institut de santé publique a annoncé qu'il ne publierait plus de chiffres dimanche et lundi. Cependant, le nombre de tests positifs a été mis à jour dimanche et ce lundi. 

Selon l'épidémiologiste, Brecht Devleesschauwer de Sciensano, on remarque également une hausse des cas dans la tranche d'âge située entre 0 et 9 ans.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

A lire aussi

Coronavirus: 2 millions de masques distribués... sur les 15 millions commandés et disponibles gratuitement en pharmacie Coronavirus - BILAN MONDIAL: 10 millions de cas, reconfinement en Angleterre, la capitale de l'Équateur débordée Deuxième vague de coronavirus en Chine: Pékin va tester 8 millions de personnes Coronavirus: jusqu'à 50 % d'activité en moins pour les dentistes Coronavirus en Belgique: 71% des infirmiers risquent un burn-out

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?