Le syndicat socialiste bloque le site d'expédition des vaccins de GSK à Gembloux

Le syndicat socialiste bloque le site d'expédition des vaccins de GSK à Gembloux

Un piquet de grève s'est installé ce lundi matin dès 6h devant le site de l'entreprise pharmaceutique GSK à Gembloux. Une cinquantaine de délégués et permanents FGTB et Setca y bloquent l'accès aux expéditions de vaccins, détaille La Libre Belgique.

L'action n'est pas liée à la procédure de licenciement collectif en cours, mais bien à un manque de dialogue, selon le syndicat socialiste qui dénonce un "passage en force de la direction" sur certaines mesures. Parmi celles-ci : une prime liée au télétravail et un chèque consommation de 300€ refusés au personnel, la non-prolongation du congé parental coronavirus en juillet et en août, ou encore la diminution du recours à la sous-traitance réclamée par les syndicats mais non abordée par la direction.

Le piquet de grève devrait être levé vers 15h. FGTB et Setca annoncent que si la direction ne renoue pas le dialogue, une nouvelle action de blocage sera menée dans les prochains jours.

GreveGSKIn
Photo envoyée via Alertez-nous

RTL INFO

A lire aussi

De quoi absorber le choc GSK? Le secteur biopharmaceutique pourrait engager quelque 2400 postes dans les trois ans Restructuration chez GSK: le PTB demande la démission de Pascal Lizin de la présidence du bras financier de l'État Malgré la restructuration chez GSK, la Wallonie ne lâchera pas le secteur pharmaceutique Un travailleur est décédé sur le site de GSK à Rixensart

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?