La vente de Voo au fonds Providence suspendue par la justice

La vente de Voo au fonds Providence suspendue par la justice

Le tribunal de l'entreprise de Liège a ordonné la suspension de la vente de Voo à Providence, écrit ce lundi L'Echo. L'opérateur Orange avait introduit le recours, estimant avoir été discriminé au moment de l'attribution du marché.

En février, Orange Belgium a intenté une action en suspension de la vente de Voo par Nethys au fonds Providence. L'opérateur, candidat évincé du processus de vente, était alors seul mais a depuis été rejoint par Telenet, qui avait remis une offre indicative pour Voo. Orange Belgium estime que cette vente au fonds d'investissement américain "suscite de légitimes interrogations, qu'elles soient liées à la hauteur du prix initial, aux conditions d'intéressement de l'ancien management et au manque de mise en concurrence entre les offrants".

Orange Belgium veut également la nomination d'un expert judiciaire, chargé d'investiguer les éléments factuels du dossier. "Ce complément d'information lui semble nécessaire au vu des différentes révélations qui ont entouré cette procédure de vente", concluait dans son communiqué de février l'opérateur télécom, qui a en outre introduit une action en annulation de la vente "pour les mêmes motifs". Orange demande à la juge d'interdire à Nethys de se défaire des actions de Voo sous peine d'une astreinte de 150 millions d'euros.

RTL INFO avec Belga

A lire aussi

Voo lève aussi les limites de ses forfaits Telenet rejoint Orange pour dénoncer la vente de Voo La panne chez Voo, dans une grande partie de la Wallonie et à Bruxelles, "totalement résolue" Nouveau le 1er juillet - Nouveaux tarifs pour l'accès aux réseaux des câblo-opérateurs Telenet, Brutélé et Voo

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?