Colfontaine: l'homme qui a tiré une balle dans la tête de son voisin pour s'être garé devant chez lui a été arrêté

Un conflit de voisinage a viré au drame lundi soir à Colfontaine. Un homme de 60 ans a tiré sur son voisin qui s'était garé devant chez lui. La victime est grièvement blessée à la tête. L'auteur a été arrêté ce mardi soir à Quaregnon.

Un homme a tiré à bout portant sur son voisin pour une place de parking à Wasmes (Colfontaine) dans la province du Hainaut. Cela s'est passé dans la cité Georges Cornez en fin de journée lundi. Une information que vous nous avez fait parvenir via le bouton orange Alertez-nous.

Le sexagénaire n'a pas apprécié que son voisin gare sa camionnette devant le portail de sa maison. Cela l'a rendu complètement dingue. Quand il l’a vu se garer devant chez lui, il est sorti et a pointé une arme dans sa direction avant de faire feu. La victime a reçu une balle dans la tête.

"L’un des deux a vraiment pété un plomb"

La cause de ce geste est donc un conflit latent et récurrent entre voisins concernant une place de parking. "Il a tiré sur le monsieur en direction de la tête avec un pistolet. Ensuite, le monsieur est tombé à terre et une mare de sang a commencé à couler", raconte un riverain. "Il semblerait qu’à chaque fois ils se disputaient pour la place de parking et, à mon avis, l’un des deux a vraiment pété un plomb. C’est vraiment de la folie", estime un autre habitant.

Après les faits, le tireur âgé de 60 ans s'est retranché chez lui et les voisins ont rapidement appelé la police."On a donc dû faire appel à des unités spéciales et à un négociateur pour convaincre le suspect de se rendre. Cela a duré quand même plus de deux heures", indique Julie Baiwy, substitut du procureur de Roi de Mons. Le suspect a ensuite pris la fuite. Mais il a été arrêté ce mardi soir à Quaregnon.

Les jours de la victime sont encore en danger 

Le tireur et la victime ne sont pas connus des services de police, excepté pour ce problème de voisinage. Cette scène d’une extrême violence a choqué tout le quartier. "C’est très choquant, les enfants sont assez choqués de ce qui s’est passé", confie un riverain.

La victime, âgée de 37 ans, a été transportée d'urgence à l'hôpital Saint-Joseph de Mons. Elle a été opérée dans la nuit. La balle a été extraite de sa tête et ses jours sont toujours en danger.

RTLinfo avec Benjamin Samyn

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL info

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?